La filière médias s’organise avec Ouest Médialab

Ouest Medialab 11 avrilUne vingtaine de médias de la région se sont réunis hier à Nantes pour réfléchir ensemble à la stratégie du cluster Ouest Médialab.

Ce jeudi 11 avril 2013, plus de vingt acteurs de la filière médias se sont réunis à Nantes, au CCO, pour s’organiser et réfléchir aux projets et actions qu’ils peuvent conduire ensemble au sein de l’association Ouest Médialab. L’objectif était de préfigurer le futur cluster afin de répondre aux nouveaux défis du numérique par une dynamique d’innovation et de collaboration. Une initiative soutenue par le Conseil régional des Pays de la Loire.

Etaient représentés la plupart des médias de l’Ouest : France 3 Pays de la Loire, Ouest-France, Presse-Océan, Angers Télé, Télénantes, la Lettre API, Armor TV, Com&Médias, Le Journal des Entreprises, Terri(s)toires, JetFM, la FRAP (Fédération des radios associatives en Pays de la Loire), le GIE Grand Ouest Télévisions, Le Télégramme, Ouest Médias, Médias Côte Ouest (Wik et Kostar), Dipp/Vlipp, TV Rezé, Fragil et l’association MIN (Médias indépendants nantais).

France Bleue Loire Océan, TV Rennes, Le Mans TV,  Destination Santé, Sun FM, Tébéo, et Idîle ont également confirmé leur intérêt pour la construction du cluster.

Prochaine étape : une grande réunion le 31 mai, élargie à tous les partenaires des médias sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *