Une formation pour apprendre à maîtriser les usages professionnels des médias sociaux, à produire du contenu adapté à ses plateformes et à élaborer une stratégie social media multi-plateformes.


OBJECTIFS


  • Maîtriser  les usages professionnels et bonnes pratiques de Twitter, Facebook, Instagram…
  • Savoir élaborer une stratégie Social Media sur les différentes plateformes
  • Savoir produire du contenu adapté aux réseaux sociaux (visuels, vidéo, Gif…)

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux professionnels des médias, de la communication et du marketing


LIEU


  • Les 15 et 16 mars 2018

De 9h30 à 13h00 et de 14h à 17h30 


PRÉ-REQUIS


  • Fondamentaux du web
  • Fondamentaux de la communication
  • Cette formation nécessite une certaine compréhension des réseaux sociaux et d’en avoir une pratique professionnelle minimale

MATÉRIEL REQUIS


  • Un ordinateur portable
  • Un smartphone

DATES

La Centrale,

28 Boulevard Benoni Goullin

44200 Nantes



TARIFS



TARIF ADHÉRENT
750 €

Les 2 jours de formation pour les adhérents du cluster Ouest Médialab (soit 375 € / jour)

PLEIN TARIF
1000 €

Les 2 jours de formation pour les non adhérents (soit 500 € / jour)


LE PROGRAMME



Jeudi 15 mars


Jonathan Le Borgne

Jonathan Le Borgne est Responsable médias sociaux chez Ouest-France. Il s’occupe notamment du développement de l’audience sociale du site Ouest-France.fr, de la gestion et de l’animation du dispositif social media du groupe pour plus de 80 pages locales et de la veille digitale (tendances éditoriales et média).

  • Module 1 : Les réseaux sociaux (chiffres clés, usages professionnels, mises à jour…)
  • Module 2 : Le rôle d’un média sur les réseaux sociaux
  • Module 3 : Le métier de Social Media Manager
  • Module 4 : Quelques règles d’édition à connaître
  • Module 5 : Mise en place d’un dispositif de veille sur les réseaux sociaux

Francois

François Montupet

Chargé de communication pour la salle de concert Le Ferrailleur à Nantes, François évolue dans le secteur culturel depuis 15 ans (festivals et événements divers), en tant que spécialiste sur les questions 2.0 liées aux réseaux sociaux, Passionné par la stratégie numérique, il répond généralement qu’un gif de bébé chat peut être la solution à presque toutes les problématiques de communication sur internet.

  • Module 1 : Présentation et utilisation de Facebook, Twitter et Instagram dans le secteur Presse / Culture / Média : objectifs et audiences, ligne éditoriale, enjeux de la temporalité et de la fréquence, importance du ton, les KPI, la planification et l’anticipation dans la stratégie, la sponsorisation et comment organiser sa stratégie multi-plateformes

 

  • Module 2 : Atelier pratique « Comment adapter sa communication aux réseaux sociaux »

Vendredi 16 mars


Claude Bouchet

Claude Bouchet a commencé en tant que monteur pour France 3 Pays de la Loire et est aujourd’hui éditeur web pour l’antenne régionale. Sa mission consiste à appuyer la rédaction sur la publication en ligne et sur les réseaux sociaux. Il a notamment contribué à développer l’audience de la page Facebook qui compte aujourd’hui plus de 140 000 fans.

  • Module 1 : La stratégie de France 3 Pays de la Loire sur les réseaux sociaux
  • Module 2 : S’adresser à sa communauté sur les réseaux sociaux
  • Module 3 : Focus sur Facebook : comment s’adresser à ses fans
  • Module 4 : Mesurer l’efficacité de ses contenus

Myrlene Numa

Après des études de communication et une première vie professionnelle en tant qu’analyste développeur, je propose aujourd’hui mes services aux entreprises pour la création de sites optimisés et l’accompagnement dans l’élaboration d’une stratégie de communication digitale efficace. Mon objectif : offrir à chaque structure les moyens de promouvoir son activité de manière durable.

Après-midi dédié à la prise en main de Snapchat et d’Instagram



QUELS MODES DE FINANCEMENT ?

Vous êtes salarié(e) ?

  • Par votre OPCA – organisme Paritaire Collecteur Agréé de votre structure
  • Plan de formation de votre structure

Vous êtes indépendant ?

  • Par le FAF – Fond d’Assurance Formation

Vous êtes demandeur d'emploi ?

  • Par l’AIF  – Vous renseigner auprès de votre Conseiller Pole Emploi

Pour plus d’informations : elisabeth.turon@ouestmedialab.fr




DEMANDE D'INFORMATION

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message