Formation Datacom « Communiquer avec des données »

Formation Datacom « Communiquer avec des données »

Les 22, 23 et 24 juin 2016, Ouest Médialab organise à nouveau une formation professionnelle dédiée à la datavisualisation et pensée pour les communicants et les journalistes.

Exposés, études de cas, travaux pratiques, ateliers… Ces 3 jours de formation vous permettront d’apprendre à exploiter visuellement la data.

Publics : cette formation s’adresse en priorité aux communicants, journalistes et chefs de projets qui souhaitent travailler l’éditorialisation et la visualisation de données au sein de leur structure.

Intervenants :

Susana nunes

Susana Nunes, Responsable communication chez WeDoGood et consultante en dataviz (Hello Data)

Gaëtan Gaborit, responsable de l’observatoire régional économique et social à l’Agence régionale « Pays de la Loire – Territoires d’innovation »

Julien

Julien Kostrèche, ex-rédacteur en chef de Terra Eco pour le numérique et co-fondateur du cluster Ouest Médialab

Dates : les 22, 23 et 24 juin 2016

Lieu : Nantes

Matériel : ordinateur portable requis avec un navigateur web récent (Chrome ou Firefox) et un tableur (Excel, Libre Office).

Méthode pédagogique : exposés théoriques, études de cas, travaux pratiques et ateliers en petit groupes

Pré-requis : aucun

Nombre de places : 12

Tarifs : 1 350 € par personne (repas inclus) pour les adhérents du cluster Ouest Médialab – 1 800 € (repas inclus) pour les non adhérents. Prise en charge possible par les OPCA.

 

Cette formation bénéficie du soutien de l’État (La DIRECCTE)


Les fondamentaux de l’éditorialisation de données (grands principes, règles d’or, études de cas, collecte de données, typologie des dataviz, motion design…)

Tableurs et outils sans code pour traiter et visualiser les données (analyser, traiter les données sur tableur, réaliser des graphiques et cartes simples)

Cartographie interactive et atelier en mode projets (réaliser des cartes interactives, travailler ses données en équipe)


Programme  Inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *