DU data médias


LE DU DATA MÉDIAS


Le 18 novembre 2015, l’Université de Nantes, le Centre de Formation des journalistes de Paris (CFJ) et le cluster Ouest Médialab ont signé un partenariat pour lancer le premier diplôme universitaire transdisciplinaire appliqué aux services et à l’éditorialisation de données. Une formation unique en France, qui a pour but de répondre aux besoins opérationnels des entreprises et des médias à la transformation de leurs métiers et de leurs modèles économiques.


Signature du DU


Signature du DU le 18 novembre 2015 :  (Ouest Médialab),  (Université de Nantes) et  (CFJ)


Le programme de cette formation professionnelle et diplomante, au croisement des métiers du journalisme, de la communication, de l’informatique et du design, permettra aux apprenants et aux entreprises de travailler sur des projets collaboratifs de narration ou de services basés sur le traitement et la visualisation de données.

Éric Scherer, directeur de la prospective à France Télévisions et auteur du blog méta-media.fr, sera le parrain officiel de la première promotion Data Médias.

Pour en savoir plus sur la formation, rendez-vous sur le site du DU Data Médias et sur le communiqué de presse officiel.