Déroulement StoryCode Brand Content

Déroulement StoryCode Brand Content

bandeau dessin STBC

Les 8 et 9 décembre 2014 au Stereolux


Le challenge

Chaque marque apporte ses contenus (textes, images, vidéos), ses données et implique une ou deux personnes de son équipe de communication.

Le pitch et la constitution des équipes :

Les équipes des marques présentent leurs idées au lancement du workshop devant une cinquantaine de créateurs, auteurs, vidéastes, designers, développeurs, étudiants et professionnels. Des équipes hybrides sont constituées pour aider les marques dans la conception et le maquettage du projet.
Le projet doit être au stade de l’intention, l’entreprise qui le porte ouverte à des idées nouvelles et des contributions créatives.

Le brainstorming et la production de concepts :

Des méthodes agiles permettent d’optimiser la créativité et le travail collaboratif.
Des agences et des professionnels du transmédia, des nouvelles écritures, du brand content coachent les équipes.


La restitution :

Chaque équipe doit produire un support de restitution : powerpoint, planches concept, schémas, scénario interactif, jeu de rôle filmé… A l’issue des 48h d’atelier, chaque équipe présente en 5 minutes le projet de Brand Content qu’elle a imaginé pour la marque. La meilleure est récompensée par un jury de professionnels de la communication et du numérique. Restitution du workshop et jury, le mardi 9 décembre à 17h30 – Bâtiment B.


Source: Story Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *