Découvrez les propositions du battle créatif iCreate le 6 avril à Nantes

Découvrez les propositions du battle créatif iCreate le 6 avril à Nantes

iCreate est une expérience pédagogique au croisement de l’informatique, du design et de la communication qui mêle créativité et technologie. Ouest Médialab, organisateur du HybLab, qui a inspiré le concept iCreate, accompagne les équipes pédagogiques de ce hackathon.

Le module iCreate est soutenu par RFI OIC (Recherche Formation Innovation en Pays de la Loire – Ouest Industries Créatives) dans le cadre de l’appel à projets Formation Initiale Innovante 2017.

En 24 heures d’ateliers, 48 étudiants de Polytech – Université de Nantes, une cinquantaine de l’EDNA (École de Design Nantes Atlantique) et une dizaine d’Audencia-SciencesCom explorent le potentiel des technologies pour représenter, raconter, explorer ou expliquer un jeu de données fourni par 4 porteurs de projet :

Au total, une centaine d’étudiants sont ainsi répartis en 16 équipes pluridisciplinaires.

À l’issue de ce hackathon interdisciplinaire, les équipes d’étudiants vous présenteront lors d’une restitution publique les prototypes qu’ils ont réalisés. Venez découvrir leurs propositions le 6 avril à partir de 17h au MEDIACAMPUS à Nantes. Et en attendant, découvrez le journal de bord qu’ils ont tenu durant l’atelier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *