Au sommaire de la veille #22 du cluster

Au sommaire de la veille #22 du cluster

Chantiers numériques #22 – Mai 2016

4 articles à la une

Au programme de ce 22ème numéro de veille collaborative : du partage d’expérience avec Raphaël Beaugrand et le potentiel journalistique de la réalité virtuelle, le succès du live Facebook de la ville de Saint-Nazaire pour le départ de l’Harmony of the Seas et enfin l’interview de chercheurs de l’Irisa de Rennes qui planchent sur l’exploration des archives médias. Petit bonus du mois : un extrait du guide de Marc Bourhis sur la conception d’applications mobiles pour les visites culturelles.

Harmony of the Seas : succès du live Facebook pour Saint-Nazaire

harmony

Nicolas Dumez, en charge de l’unité Information pour Ville de Saint-Nazaire revient sur le récent succès du live Facebook lors du départ de l’Harmony of the Seas.

L’Irisa veut rendre les archives médias plus faciles à explorer

limash

Pascale Sébillot et Guillaume Gravier, chercheurs au sein de l’Irisa à Rennes cordonnent le projet LIMAH dont l’objectif est d’organiser des contenus audiovisuels ou textuels pour en faciliter l’exploration.

Le potentiel journalistique de la réalité virtuelle

maxresdefault

Raphaël Beaugrand, directeur de la réalité virtuelle chez Okio Studio, vient nous parler du potentiel de cette technologies pour raconter des histoires et informer.

Comment concevoir une appli mobile pour une visite culturelle

Mobile app

 

Mars Bourhis, adhérent du cluster, nous dévoile un extrait de son « Guide de la Conception d’une application mobile de visite culturelle, historique ou scientifique ».

 

Ouest Médialab vous recommande aussi : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *