Retour aux actualités

25 janvier 2016

Au sommaire de la veille #18 du cluster

Chantiers numériques #18 - janvier 2016

Un dossier de veille complet sur Facebook et l'info locale (réservé aux adhérents du cluster)

 10 choses à savoir sur Facebook et l'info locale Etude FB Pour mieux comprendre l’impact de Facebook sur l’information locale, Ouest Médialab a mené une étude avec SciencesCom auprès d’une cinquantaine d’acteurs nantais. Facebook et l'info locale : version US  Une étude sur le sujet avait été entreprise Outre-Atlantique par le Pew Research Center en mars 2015. Facebook, incontournable pour les collectivités locales de l'Ouest ?  Collectivites locales Facebook Relayer l’actu, diffuser des messages de prévention, valoriser l’action des élus ou créer une communauté... Pourquoi et comment les collectivités territoriales investissent-elles Facebook ? Quoi de neuf chez Facebook ?  FacebookTwitter Petit récap' des nouvelles fonctionnalités de Facebook ! À retrouver dans les archives :  Facebook, first pour l'info locale ? - Volet 1 : retours d'expérience de France 3 Pays de La Loire et du Journal des Sables. - Volet 2 : retours d'expérience de France 3 Bretagne et Télénantes. Ouest Médialab vous recommande aussi : – Facebook va-t-il cannibaliser les médias ? (Meta Media) - Raconter des histoires avec SnapChat mode d'emploi (Benjamin Hoguet) - What to expect from data storytelling in 2016 ? (Computer World) - Transition numérique et médiatique : les 16 comptes à suivre en 2016 (Mediatype) - Le Washington Post : le phénix du journalisme ? (Radio Canada)