Retour aux actualités

26 novembre 2015

Au sommaire de la veille #16 du cluster

Chantiers numériques #16 - novembre 2015

5 sujets à la une : -  Zoom sur la refonte du site web de l'Auran  (article réservé aux adhérents) L'Agence d'urbanisme de la région nantaise a décidé de revoir entièrement son site Internet pour aider le grand public à mieux comprendre l'évolution de son territoire. Retour sur ce chantier numérique. -  Manager ses réseaux sociaux avec Over-Graph (par Pierre Minier) Pierre Minier nous fait découvrir l'outil Over-Graph, un outil intéressant pour manager ses réseaux sociaux. -  Quand les collégiens deviennent web reporters, (article réservé aux adhérents) Philippe Roux a animé un atelier pour sensibiliser les collégiens aux médias numériques, une action à l'initiative du Département de Loire-Atlantique. -  5 médias locaux anglais à l'assaut des données (par Julien Kostrèche) Petite escale britannique pour le cluster qui assisté à une conférence présentant 5 beaux projets de datajournalisme local. -  Les YouTubers veulent l'argent du beurre (par Mathilde Hégron) Entre médias et YouTubers, c'est un peu "je t'aime, moi non plus". Et si l'un et l'autre avaient des choses à s'apprendre ? Ouest Médialab vous recommande aussi : -  Retour d’expérience: filmer et monter avec son smartphone en sport local (Arnaud Wéry) -  Quand l’oligopole de l’internet courtise les éditeurs de presse (Ina Global) -  2044, un monde décarboné (Par Lépac Upian, sur vimeo) -  Why Snapchat Is Becoming the Hottest Social Tool for Ad Agencies From recruiting young talent to winning new business (par Lauren Johnson, sur adweek.com) -  Contre la crise de la presse, Springer a choisi de s'autocannibaliser (Challenges) -  Temps forts de (Que) Vive la presse  (Club de la presse)