Apéro StoryCode « Vidéo mobile » le 29 août à Angers – Appel à pitchs

Apéro StoryCode « Vidéo mobile » le 29 août à Angers – Appel à pitchs

Ouest Médialab organise une rencontre StoryCode* autour de la vidéo mobile, mardi 29 août de 17h30 à 19h30, dans le cadre de la 13e édition des Ateliers d’Angers**, en partenariat avec Aldev et la Mission AnCRE.

La rencontre portera sur le tournage de courts ou longs-métrages sur mobile, du documentaire à la fiction en passant par des contenus journalistiques et de communication. 

✅ AU PROGRAMME : 

Une masterclass animée par Denis Vannier, chef de projet au cluster Ouest Médialab et ex-journaliste reporter d’images à Télénantes. L’idée est ici de rappeler les grands principes de la vidéo mobile (cadrage, lumière, accessoires, montage…), avec quelques exemples à l’appui.

Une session de pitchs de professionnels issus du monde de l’audiovisuel, du journalisme ou de la communication, ayant déjà réalisé des films avec un smartphone mais aussi des porteurs de projets et des créateurs de solutions innovantes autour de la vidéo mobile. Chacun aura 10 minutes pour parler de son œuvre, pitcher son projet ou présenter sa solution.

Pour fêter la rentrée, nous terminerons cette rencontre par un ApéroRéso convivial ouvert à tous les créatifs. L’occasion de reprendre en douceur !

🍸INSCRIPTION À L’APÉRO 

Vous souhaitez assister à la rencontre StoryCode ? Inscrivez-vous, c’est gratuit !

📢 APPEL À PITCHS

Vous avez déjà réalisé un film de qualité professionnelle avec un mobile ou vous avez un projet de ce type en tête que vous aimeriez présenter lors de cette rencontre ? Vous avez une solution innovante à apporter pour créer des vidéos mobiles ? Merci de remplir ce formulaire pour proposer votre participation lors de la rencontre StoryCode « vidéo mobile » du 29 août organisée à Angers.

Proposer un pitch

 

📌 S’Y RENDRE

La soirée StoryCode aura lieu de 17h30 à 19h30 à l’Hôtel Lancreau (rue Pocquet de Livonnières), à Angers :

*Les rencontres StoryCode permettent d’explorer les nouvelles écritures, d’encourager le partage d’expérience et enfin, de connecter les métiers entre eux pour trouver de nouvelles pistes de collaboration.

** Les Ateliers d’Angers réunissent lors de chaque édition de jeunes cinéastes européens qui ont déjà réalisé un ou plusieurs courts métrages et s’apprêtent à réaliser leur premier long-métrage de fiction. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *